L’Afrique vue par les GS

Par les GS de la classe de GS-CE1

La sortie au lactopôle

vendredi 26 juin 2015 pour les classes de CP et de GS-CE1

La tarte amandine aux poires

Par Ywenn, Inès, Enzo, Mathilde, Baptistin et Aloÿse (GS)

Les escargots artistes

par la classe de GS-CP

Le voyage des CE1

Les élèves de la classe de CE1 ont fait un tour du monde virtuel grâce à la lecture de l’album « Le loup qui voulait faire le tour du monde » d’Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier. Dans cette aventure, Loup en a assez de son quotidien, c’est pourquoi il décide de boucler sa valise et de partir à la (...)

Une histoire de famille

La classe de CE1 a travaillé sur la généalogie. Les élèves ont commencé par compléter leur propre frise de vie avec leur date de naissance, leurs premiers pas, l’entrée à l’école, la naissance de frères et sœurs… et des photos fournies par les parents. Ensuite, après une enquête auprès de leur famille pour (...)

Les ateliers-philo des CE1

Le mercredi, des ateliers-philo sont animés dans la classe des CE1. Les élèves ont travaillé durant quatre semaines sur le thème de la liberté. Ils ont pu s’appuyer sur l’histoire de La chèvre de Monsieur Seguin d’Alphonse Daudet pour se demander si il fallait mieux vivre libre mais en danger, ou (...)

Les fleurs des CP pour la fête des parents

par Andréa, Sasha et Aziliz