Savoir Rouler à Vélo

Du 18 au 22 mars, les élèves de CM1-CM2 ont bénéficié du programme « Savoir Rouler à vélo ». Une intervenante est venue toute la semaine sur 4 séances de 2 heures. IMG_20240318_102215 Chaque élève a pu acquérir les bons gestes pour rouler en toute sécurité sur la route et être autonome à vélo. (...)

Ecole dehors

En automne et au printemps, les élèves de maternelle vont travailler dehors. Pour cela, ils se rendent dans le parc de la maison de retraite à pied une fois tous les 15 jours. Ils peuvent alors apprendre dans un contexte différent : ils tracent des lettres avec des feuilles d’arbre, comptent des (...)

Rencontre avec les béliers à la maison de retraite

Lundi 8 avril, les élèves de grande section ont été invités à la maison de retraite de bais afin de rencontrer les nouveaux pensionnaires ! Les enfants et les résidents ont fait la connaissance de Sécu et de Balthazar, 2 beaux béliers Landes de Bretagne, qui seront chargés de l’écopâturage sur le lieu. (...)

La semaine bleue en CE1/CE2

« Vieillir ensemble… une chance à cultiver ! » …Tel est le thème de la Semaine Bleue 2023. La présentation du projet Cette manifestation qui a eu lieu du 2 au 6 octobre met en avant le rôle des personnes âgées dans la société, ainsi que les solidarités intergénérationnelles, à travers un ensemble (...)

Une randonnée au service de la nature !

Vendredi 28 mai, on a fait une randonnée dans Bais et on a ramassé les déchets. On a trouvé plein d’ordures comme des cartons, des mégots de cigarette, des papiers, des bouteilles mais le verre, on n’avait pas le droit d’y toucher, il fallait demander à un adulte (une maîtresse ou une des (...)