Sortie aux jardins de Brocéliande

Les CE2-CM1-CM2 ont fait leur sortie de fin d’année aux jardins de Brocéliande. C’est un jardin magnifique. A l’entrée du parc, nous avons vu des poulaillers très bien décorés (le bourg des poules sixties), nous avons arpenté le sentier des korrigans et nous avons vu toutes sortes de fleurs et (...)

Un élevage de phasmes en CE2-CM1

Des phasmes en CE2-CM1 Nous avons accueilli de nouveaux pensionnaires dans notre classe : 3 phasmes. Il y a un phasme bâton et deux phasmes scorpions. Les phasmes sont des insectes qui vivent à l’état naturel dans les arbres. Nous les avons mis dans un vivarium. Pour l’instant, on sait juste (...)

Apprendre à porter secours en CE2-CM1

Apprendre à porter secours. Mardi 16 mai, Anthony, un papa pompier, est venu nous apprendre quelques gestes de premiers secours. Tout d’abord, nous avons appris à passer un appel aux secours. Il faut dire son nom, son prénom, son adresse, l’état de la victime, ce qui lui est arrivé et surtout (...)

Le journal des CM #1

Les élèves de la classe de CM1-CM2 ont rédigé un petit journal. Le _journal_des_CM Bonne lecture !

Les jardins de Rocambole : une belle sortie pour les maternelles

Mardi 11 avril, tous les élèves de maternelle sont allés visiter les jardins Rocambole à Corps-Nuds. Les enfants ont réalisé 4 activités : découvrir et observer les oiseaux avec Fabrice semer des graines de roquette chercher des photos dans le jardin et découvrir les sculptures cueillir des végétaux (...)

Marche verte en maternelle

Jeudi 23 mars, tous les élèves de maternelle de la toute petite à la grande section, sont allés ramasser des déchets à proximité de l’école. Nous avons fait le tour de la salle de sport, du terrain de football et de la cour de récréation. Nous avons trouvé 3,125kg de déchets. Partout en Bretagne, des (...)