Un des axes principaux du projet d’école est de développer chez les enfants l’envie de lire.

Pour cela, dès la maternelle, plusieurs actions sont menées :

• les élèves de CM viennent lire des albums aux élèves de maternelle une fois par semaine
  • les élèves se rendent à la médiathèque tous les mois pour écouter des histoires et choisir des livres à ramener à la maison
  • des sacs à albums circulent entre l’école et les familles
  • les enfants participent au Prix littéraire des Incorruptibles et votent pour leur livre préféré

Pour les plus grands, la bibliothèque de l’école s’est enrichie de plusieurs centaines de nouveaux livres (bandes dessinées, romans, documentaires). Elle peut être utilisée pendant les récréations. Chaque jour, à partir du CP, les élèves bénéficient d’un quart d’heure de lecture durant lequel ils peuvent lire ce qu’ils veulent.

lectures grands petits 2 mediatheque