Cartes de voeux animée

La classe de CM1-CM2 En Sciences, nous avons travaillé sur les mouvements. Pour clore cette séquence, les élèves devaient résoudre un défi : réaliser une carte de voeux animée. L’objectif à atteindre était de faire monter et descendre un personnage et faisant tourner une roue. Et c’est parti pour les (...)

Les cartes de voeux sont (enfin) postées !

Comme la classe de TPS-PS et la classe de GS-CP, nous avons fabriqué des cartes de voeux. WP 20190205 002 Hier, nous sommes allés les poster dans la boîte jaune de la poste. Il fallait faire attention à la destination pour mettre l’enveloppe du bon côté. La carte d’Ilhan partait en Bretagne, il (...)

Première séance d’acrogym en MS GS

Au retour des vacances, la maîtresse nous a expliqué que nous étions inscrits au Prix des Incorruptibles. Nous allons découvrir 5 livres dans l’année et nous devrons voter pour notre livre préféré. Le premier livre s’intitule « Il était une fois … La Traversée » IMG 5506 Dans ce livre, les animaux font (...)

Les élections des délégués MS-GS