« Vieillir ensemble… une chance à cultiver ! » …Tel est le thème de la Semaine Bleue 2023.

La présentation du projet

Cette manifestation qui a eu lieu du 2 au 6 octobre met en avant le rôle des personnes âgées dans la société, ainsi que les solidarités intergénérationnelles, à travers un ensemble d’initiatives. A cette occasion un projet a été réalisé entre la maison de retraite de Bais et les élèves de cycle 2 de l’école Jacques Prévert.

Dans un premier temps, les résidents de la maison de retraite ainsi que du foyer de vie sont venus dans nos classes lundi et mardi. Lors de cet échange les enfants ont dû s’imaginer en super papy / super mamie afin de réaliser un dessin.

réalisation des dessins
Des moments de partage
plastification des dessins

Dans un deuxième temps nous sommes allés à la maison de retraite jeudi après-midi. Nous avons planté un arbre avec les résidents et nous avons suspendu nos souhaits aux arbres.

Plantation d’un magnolia
l’arbre à souhaits

Enfin pour finaliser ce beau projet les résidents du foyer de vie avaient préparé un goûter à partager tous ensemble.

A bientôt pour la suite de nos aventures …

info document