Que s’est-il passé dans la classe en septembre ?

Le mois de septembre se termine et nous avons déjà passé un mois dans la classe, nous allons vous raconter nos découvertes.

Lors de la première semaine nous avons appris à faire un coloriage collaboratif, chaque élève ainsi qu’Amélie et Anne ont reçu une pièce d’un puzzle à colorier. Une fois toutes les pièces assemblées nous avons découvert notre projet de l’année : « Notre tour du monde ».

SAM_3859

En semaine 2, nous avons fait notre première sortie en allant à la médiathèque de Bais, nous avons écouté une histoire puis discuté sur les droits des lecteurs grâce à des illustrations. Enfin nous avons emprunté chacun un livre et nous avons pu utiliser notre sac à livres que nous avions personnalisé la semaine précédente avec Anne.

SAM_3855
SAM_3856
SAM_3857

En semaine 3 les premières habitudes de travail commencent à se mettre en place et notamment le travail en atelier. Nous avons pu découvrir un atelier sur les lettres et leurs différentes graphies, pendant que d’autres élèves faisaient l’illustration de leur poésie ou jouer à « la bataille des cartes ».

SAM_3847
SAM_3848
SAM_3850

La classe se met tranquillement en route, à la semaine prochaine pour découvrir la suite de nos aventures.

Les élèves de CE1/CE2.

SAM_3845 SAM_3846 SAM_3849 SAM_3854